Once A Pony Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Once A Pony Time

No matter our differencies, we are all ponies !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby

Aller en bas 
+3
SugarLemon
Pupuce
Rainbow Flash
7 participants
AuteurMessage
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyDim 9 Déc - 16:46

~~~~~~~ ♪ The Queen's Lullaby ♪ ~~~~~~~


Elle était assise dans l'herbe. Ses jolis yeux mauves regardaient le ciel. Une douce bise se leva. La prairie ondula et sa crinière blonde suivit le mouvement. Les conditions étaient parfaites. Ce soir, elles admiraient les mêmes étoiles, la même lune, et surtout, elle en était convaincue, elles partageraient ce lien musical qui tant de fois les avaient unies.
Un son magnifique sortit de sa bouche.

Listen well, my little filly
Close your eyes, my dear baby
I'm singing the Queen's Lullaby...


Comme lui disait le couplet, elle ferma lentement les yeux. Des larmes mouillèrent son visage.
Son coeur se serra. Sa voix, d'une grande pureté, se mêlait au vent, les notes voltigeant, légères, dans le ciel aux mille étoiles scintillantes.

Do not cry, my lovely baby
Your dreams are coming, you will see
This is the Queen's Lullaby...


Une larme perla. Elle tomba. Aucune autre ne la suivit. Car après tout, elle ne devait pas pleurer... Non.
Ses rêves. Tout ce qu'elle voulait, c'était revoir sa mère. Sa mère partie trop tôt. Pourquoi l'avait-elle abandonnée? Son père lui avait toujours dit que sa mère était partie pour les protéger. Pour les protéger de quoi?

Don't be scared, my fair filly
The sunshine soon you'll see
Listen to the Queen's Lullaby...


Le soleil? Non, il pouvait dormir tant qu'il voulait. Que Celestia reste dans son coin. Après tout, c'est de sa faute. Elle aurait pu aider sa mère qui n'aurait pas donc été obligée d'employer la force et la ruse. Du moins, son père lui avait dit ça.
C'était le dernier couplet. Elle le voulait parfait. Même si maman ne l'entendait pas, elle méritait bien cela. Car cette chanson était magnifique, cette chanson que sa mère toujours lui chantait. Lentement, la jument se leva. Sa corne pointue brilla d'un coup d'une aura verte très prononcée. Pour ce dernier couplet, elle allait se montrer telle qu'elle était. Sans autre témoin que le vent.

Sa robe bleue se parsema de quelques taches noires dénuées de poils.
Ses crins blonds poussèrent et s'arrêtèrent vers un mètre de longueur. Chose étrange, ils étaient troués et verts par endroits.
Enfin, son oeil gauche changea du tout au tout. D'iris mauve avec pupille ronde, il passa au vert avec une pupille en fente, brillant légèrement.
Telle était sa vraie apparence. Une hybride. Une licorne changeline.
Sa belle voix pure avait à présent une sorte d'écho. Une double voix.
Sur sa croupe, la cutie mark de la jument, un arc-en-ciel tournant au gris, représentait tout l'espoir de la ponette.
L'espoir de revoir sa mère et l'espoir d'aider les autres.

Hope and peace, my precious filly
She protects you, my tiny baby
The great Queen, with her lullaby...


Le couplet s'acheva, la magie s'estompa. La changelicorne reprit sa fausse apparence qui n'était pas si éloignée de la vraie.
Elle se demanda si sa maman l'avait vraiment aimée.
Le nom de la licorne revint en sa mémoire.
Bien sûr que sa mère l'aimait. C'était stupide. Après tout... Ce nom si précieux signifiait tant pour elles.

Souriante, elle rentra chez elle.



The great Queen, with her lullaby...

La reine en question se leva. Elle avait terminé sa chanson. Cet endroit sinistre où elle était exilée semblait plutôt mal adapté pour chanter une berceuse.

La changeline regardait la lune. Sans nul doute, sa fille chérie regardait aussi le ciel nocturne. Sa fille...

La reine changeline avait autrefois pris l'apparence d'une belle jument pour se nourrir de l'amour des étalons qui avaient "le coup de foudre" sur elle. Ça marchait bien. Sauf quand elle tomba amoureuse.
Ce poney avait pris son coeur et lui avait donné le sien. Ensemble, ils eurent une fille. Une fille très laide, avait dit l'odieuse sage-jument. Le mystère fut révélé quand la reine montra à son mari qui elle était. Mais cela ne le dérangeait pas. Il l'aimait.
Mais cet amour était corrompu. Les changelins n'y peuvent rien, ils se nourrissent de l'amour et dès qu'ils n'en n'ont pas assez, ils piochent dans les réserves à proximité.
La réserve, c'était son mari et sa fille.
Elle savait que si elle restait trop longtemps, elle dévorerait leur coeur. Elle ne voulait pas cela. Alors, pour elle et son armée, mais aussi pour son mari et sa fille, elle attaqua Canterlot.
Se donner le rôle de la méchante. Mais il fallait aussi dire qu'elle n'avait plus beaucoup d'amour en réserve.
Et le flash. L'exil. Sans rien dire à sa fille chérie. Disparue, la reine changeline.

Mais c'était peut-être mieux ainsi.
Elle pensa à sa fille.
Avec un sourire, elle se leva.
"Bonne nuit, Lullaby Charm."


Revenir en haut Aller en bas
Pupuce
Frony
Pupuce


Sexe : Féminin
Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Sous une couette

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyVen 21 Déc - 14:33

Cette histoire est magnifique.Dommage qu'il n'y ai pas plus de chapitres...En tout cas,c'est plein de...Poésie et de mélancolie.C'est très beau *_*
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyVen 21 Déc - 14:45

Merci! :3
Revenir en haut Aller en bas
SugarLemon
Frony
SugarLemon


Sexe : Féminin
Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 25
Localisation : Hum... Je ne sais plus.

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyVen 21 Déc - 14:46

Quant à moi, tu sais ce que j'en pense Pinkie joie
Revenir en haut Aller en bas
AppleBack
Frony
AppleBack


Sexe : Féminin
Messages : 318
Date d'inscription : 22/12/2012

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyDim 23 Déc - 13:02

Magnifique. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyDim 23 Déc - 13:37

Mici ^^
Revenir en haut Aller en bas
AppleBack
Frony
AppleBack


Sexe : Féminin
Messages : 318
Date d'inscription : 22/12/2012

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyDim 23 Déc - 13:42

De rien. Et ta signature est digne d'un poney Célestianesque.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 14:48

Héhé, j'adore cette alicornisation de RD <3
Revenir en haut Aller en bas
AppleBack
Frony
AppleBack


Sexe : Féminin
Messages : 318
Date d'inscription : 22/12/2012

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 14:51

C'est vrai qu'elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 14:53

En version complète!:

Bon, on revient à la fic? :3

Pourquoi tu l'as aimée? *argument*
Revenir en haut Aller en bas
AppleBack
Frony
AppleBack


Sexe : Féminin
Messages : 318
Date d'inscription : 22/12/2012

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 14:54

*bouche-bée*
J'ai enregistré.

Je l'ai appréciée parce que c'est touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 14:56

Moi aussi, j'aime bien Lullaby Charm, mais je la trouve moins développée que Rainbow Flash.
Revenir en haut Aller en bas
AppleBack
Frony
AppleBack


Sexe : Féminin
Messages : 318
Date d'inscription : 22/12/2012

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 14:57

Ouais, mais très touchante quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 14:58

Merki.
Je vais sans doute faire une histoire avec Flashie, d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
AppleBack
Frony
AppleBack


Sexe : Féminin
Messages : 318
Date d'inscription : 22/12/2012

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 15:01

Han ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mandinia
Frony



Sexe : Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 25/12/2012

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 17:13

Tu écris merveilleusement bien!J'adore!Elle ets touchante,et au déébut pn ne comprends pas grand chose!MAis à la fin tout est compréhensible!!C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 17:20

Merki :3
Revenir en haut Aller en bas
AppleBack
Frony
AppleBack


Sexe : Féminin
Messages : 318
Date d'inscription : 22/12/2012

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 17:30

Je ne suis apparemment pas la seule à dire que c'est touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Helium Sparkle
Frony
Helium Sparkle


Sexe : Féminin
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Chez ma tante pégase,qui vit dans l'everfree forest...Nan,juste dans le 44.

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 19:03

J'ai carrément pleuré!:'(
Bravo!Bravo! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 19:21

Helium Sparkle a écrit:
J'ai carrément pleuré!:'(
Bravo!Bravo! :cheers:
Carrément?! Braeburn choc
Revenir en haut Aller en bas
Helium Sparkle
Frony
Helium Sparkle


Sexe : Féminin
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Chez ma tante pégase,qui vit dans l'everfree forest...Nan,juste dans le 44.

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 19:40

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
AppleBack
Frony
AppleBack


Sexe : Féminin
Messages : 318
Date d'inscription : 22/12/2012

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMar 25 Déc - 20:14

C'est tellement émouvant. Pourquoi ne pas t'enregistrer entrain de chanter cette chanson? Oui. Je suis sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptySam 29 Déc - 12:23

Ouh là, j'ai l'air, les paroles, mais:
- je n'ai pas le micro
- je n'ai pas le talent
- je suis sûre de chanter faux
Revenir en haut Aller en bas
Chrona Bee
Frony
Chrona Bee


Sexe : Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 26
Localisation : 247. Comment ça, y'en a jusqu'en Indonésie, des numéro 247 ? Ah oui, faudrait p'têt que je précise la rue. Et la ville, éventuellement...

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyMer 10 Avr - 19:46

Dommage, je ne pourrai pas en faire la partoche... °3°~ /PAF

Mmh, comment dire ? Tout bonnement superbe. Magnifique. Peut-être devrais-je tester le style song-fic un jour, moi aussi... Mais je suis sûre de ne pas y arriver. x(
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Flash
Sonic Rainboom
Rainbow Flash


Sexe : Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 26
Localisation : Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby EmptyJeu 11 Avr - 15:07

Merci!

Tu sais, j'ai inventé la chanson, donc tu peux aussi inventer ta chanson x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty
MessageSujet: Re: [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby   [Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélancolie][One-shot] The Queen's Lullaby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once A Pony Time :: Bibliothèque-
Sauter vers: